Obtenir des backlinks de commentaires de blog

Backlinks commentaires seo

Comment gagner facilement des backlinks en commentant des articles de blogs

Voici une astuce géniale pour booster son seo en laissant des commentaires sur des articles de blogs.

Pour rappel ou pour ceux qui ne le savent pas encore, un backlink (lien retour) est un lien sur un autre site qui pointe vers le votre ou une de vos pages web.

Les liens retours obtenus en commentant des articles de blogs ne sont pas les meilleurs backlinks mais il est possible de les gagner très rapidement.  

Les backlinks favorisent le classement d'un site internet dans les moteurs de recherche. 

Avoir de nombreux backlinks est un vrai plus pour optimiser le référencement naturel de son site web.

Le netlinking ou link building (créer de nouveaux liens) est toujours le facteur numéro 1 pour être visible sur les premières pages de Google ou de bing.

Vous aurez beau avoir du contenu sur votre blog, si vous n'avez pas un minimum de backlinks, vous ne serez malheureusement pas visible sur le net.

Obtenir des backlinks peut-être un vrai casse tête lorsqu'on lance un nouveau site internet. Les nouveaux arrivants peuvent vite déchanter quand ils se rendent compte qu'il faut obligatoirement passer par cette étape

Il faut parcourir le web a la recherche de blogs à commenter ou d'annuaires de référencement. Ca prends du temps et ç'est franchement pas marrant.

Si vous n'êtes pas encore au courant, lorsque vous commentez un article de blog, vous devez indiquer un pseudo, l'adresse de votre site web ainsi que le commentaire. 

Le backlink de commentaire de blog sera donc un lien avec pour titre votre pseudo. Vous pouvez très bien remplacer votre pseudo par un mot clé en rapport avec votre site web mais peu de possesseurs de blogs acceptent cela. 

Ca fait très "Spammy" mais avoir un hyperlien vers son site avec un bon mot clé est le summum du référencement.

Astuce pour pour obtenir des liens vers votre site (backlinks)

Voici une astuce infaillible pour trouver rapidement des blogs afin d'y laisser un commentaire avec un lien vers votre site web. 

Savez-vous que la plupart des blogs utilisent des thèmes gratuits ou tout simplement les modèles par défaut? Vous avez aussi remarqué le crédit (lien) qui est ajouté en bas de chaque page sur ces blogs qui utilisent un thème ou un template gratuit

Sur mon blog vous pouvez vous rendre compte qu'il y est noté "Design by - Blogger Templates" en bas de chaque page. 

Ceci est un crédit en footer ou encore un crédit de pied de page. Il s'agit tout simplement d'un lien vers la page web du créateur du template en échange de l'obtention d'un design web personnalisé mais gratuit.

Lorsque vous payez pour un thème (version premium), vous pouvez supprimer ce lien. Les blogueurs expérimentés laissent rarement cette signature et préfèrent ajouter le lien de leur propre site. 

Utiliser les crédits footer Wordpress ou Blogger pour gagner des backlinks

Les blogs Blogger ont généralement un crédit nommé "Fourni par blogger" et les blogs Wordpress ont un crédit appelé "Fièrement propulsé par Wordpress" ou encore "Propulsé par WordPress.com".

Généralement, les proprietaires de blog qui laissent ces crédits sont soit  des débutants, soit des personnes qui viennent tout juste de créer leur blog ou qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec çà!

Peut-être n'ont ils pas encore activé la modération des commentaires. Vous voyez où je veux en venir? 

C'est pas pour autant qu'il faut laisser un commentaire ultra optimisé pour le seo. Commenter un article de blog d'une façon naturelle, vous donnera plus de chance que le propriétaire du blog ne le supprime pas rapidement. 

Laissez un bon avis positif sur son article et vous gagnerez probablement un bon backlink pour longtemps.

Quand on commence le référencement d'un nouveau site, ce type de lien est très apprécié car facile à obtenir. 

En sachant qu'il faut facilement 6 mois pour référencer un site internet, tout lien est bon à prendre. 

Comment trouver ces blogs ou il sera possible de laisser des backlinks en commentaires

Rien de plus simple! Il suffit de taper par exemple "Propulsé par wordpress" avec les guillemets et vous trouverez ainsi tous les blogs qui ont encore laissé leur crédit footer. 

N'oubliez pas les guillemets, c'est très important. Les guillemets sont un opérateur de recherche pour filtrer un mot ou une expression bien précise comme ç'est le cas ici avec "Propulsé par Wordpress".

Vous pouvez faire de même dans toutes les langues! Ca donnera "Impulsado por Wordpress" en espagnol ,"Powered by Wordpress" en anglais ,"由 WordPress.com 提供支持" en chinois, "गर्व से WordPress द्वारा संचालित" en Hindi et  "Сайт работает на WordPress" en russe.

Wordpress existe en 80 langues. Je ne vais pas traduire "Propulsé par Wordpress" dans toutes les langues. Débrouillez par vous-même si vous souhaitez obtenir des backlinks exotiques.

Vous n'avez plus qu'à essayer de laisser des commentaires d'articles sur ces blogs. Vous les trouverez très facilement grâce à cette méthode. 

De plus si vous êtes l'un des premiers à laisser un commentaire, votre lien aura plus de valeur. Surtout si le propriétaire du blog décide de bloquer les autres commentaires par la suite. Un seul lien unique pour vous sur une page est parfait en référencement.

N'hésitez pas à vous renseigner sur les différents noms de crédits de thèmes Wordpress afin de trouver toujours plus de blog à commenter pour obtenir des liens facilement vers votre site web.

Rechercher et commenter les articles des nouveaux blogs Wordpress grâce à "Hello Word"

Voici une autre méthode basée sur la même technique que précédemment. Les blogs nouvellement créés avec le cms Wordpress affichent généralement un article par défaut ayant pour titre "Hello World" et avec un peu de texte : "Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!".

Par conséquent, vous pouvez très bien faire une petite recherche avec l'expression "Hello World" ou "Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!". 

Vous pouvez aussi taper "Hi, this is a comment.To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard. Commenter avatars come from Gravatar" ou encore "A WordPress Commenter". C'est tout simplement un commentaire ajouté comme exemple pour l'article "Hello world".

Vous trouverez de cette façon un tas de blogs à commenter facilement. Vous verrez que des blogs sont laissés à l'abandon sans modération des commentaires.

Attention, cet article n'a pas pour vocation d'inciter au spam! 

Tout le monde est gagnant en y réfléchissant bien. Les nouveaux créateurs de blogs gagnent rapidement des visiteurs naturels ainsi que des commentaires et vous vous gagnez facilement des backlinks vers vos sites web.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne