Les bienfaits d'une douche à l'eau froide

Découvrez ou redécouvrez les bienfaits d'une douche à l'eau froide

L'eau froide stimule naturellement la circulation sanguine et le système immunitaire. Prendre une bonne douche froide matin et soir ne peut être que positif pour votre corps. Se doucher à l'eau tiède ou à l'eau froide tonifie votre organisme le matin et vous aidera à mieux dormir le soir. Vous aurez l'air plus jeune en vous douchant quotidiennement à l'eau froide. C'est même carrément une astuce beauté pour avoir une belle peau et des cheveux parfaits.

Douche eau froide bienfaits


Prendre une douche froide stimule votre système immunitaire 

Votre chauffe eau vient de lâcher? Vous vous demandez donc si se doucher sans eau chaude est bon ou pas pour la santé? Oui prendre une douche froide est bon pour la santé. Vous devriez même en profiter pour vous convertir à cette routine quotidienne. S'immerger dans un bain froid ou se doucher à l'eau froide à un impact immédiat et positif sur notre santé. L'eau froide est meilleure pour votre corps que l'eau chaude quand vous prenez une douche. Dans l'idéal il faudrait alterner eau froide/eau chaude pour revigorer la peau, dilater et resserrer les pores, stimuler son cœur. L'hiver on a généralement froid donc on est tenté de prendre une douche bien chaude pour se réchauffer. Ce n'est pas le bon moyen de se prémunir des virus et des maladies. 

Les méfaits d'une douche à l'eau chaude

Il n'est pas toujours évident de se doucher à l'eau froide. Surtout l'hiver. Essayez les douches froides l'été grâce aux températures plus estivales. Se doucher quotidiennement à l'eau chaude n'est vraiment pas bon pour la santé. Votre peau et vos cheveux s'abîment plus vite et votre cœur n'aime pas çà. A force de vous laver à l'eau chaude, vous allez devenir frileux et peu résistant aux maladies. Votre peau sera terne et vos cheveux manqueront de vigueur. 

Par ailleurs, la douche froide est plus écologique et plus économique. La nature vous remerciera, votre corps aussi. J'espère que cet article vous donnera envie de vous convertir aux douches fraiches.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne