Blogger ou Wordpress pour créer son blog?


Vous voulez créer un blog mais vous hésitez à utiliser Blogger?

Comme vous avez pu le constater, j'ai choisi Blogger. Pourquoi? Je trouve que la plateforme Blogger est beaucoup plus simple que Wordpress. Il suffit d'un compte personnel Google et le tour est joué. Pas besoin d'hébergement web ni de savoir programmer. Pour moi c'est un très gros point positif lorsque l'on veut se concentrer sur la création de contenu et pas sur l'aspect technique d'un blog. Certes Wordpress propose une solution "clés en mains" comme Blogger mais je crois que c'est payant contrairement à Blogger qui est 100% gratuit. 


Blogger ou comment créer un blog hébergé sur les serveurs de Google

Google est un géant du numérique. Ne pas essayer sa solution de blogging serait tout bonnement idiot.
Pourquoi s'embêter avec d'autres outils lorsque l'on peut profiter de services comme Blogger er Adsense pour la monétisation. C'est le duo incontournable pour lancer son propre blog. De toute manière et à l'évidence il est possible de migrer son blog sur l'une ou l'autre plateforme si l'envie vous titillez. Sur blogger, vous pourrez bien entendu utiliser votre propre nom de domaine (un minium pour qui pratique le seo) et votre blog sera hebergé sur les serveurs de Google (un gage de rapidité et de fiabilité). Je ne vais pas me perdre dans des notions techniques à n'en plus finir car le principal est là. Blogger est un service performant et efficace pour tenir un blog.

Blogger et Adsense

Comme je l'ai évoqué plus haut, Blogger offre la possibilité d'associer son compte à Adsense pour monétiser son blog. C'est franchement un bon point pour ceux/ celles qui recherchent un complément de travail supplémentaire en bloggant sur leur passion, leurs voyages ou qui ont envie de partager des informations en général. Sur Wordpress en version à héberger, on s'éparpille en installant des thèmes et des plugins souvent inutiles. Résultat : On perd en efficacité. Avec Blogger, on créer des articles et on affiche de la pub. Pas besoin de plus... 

Voilà! C'est tout ce que j'avais à dire sur Blogger. Cet article s'étoffera surement avec le temps mais j'attends de voir la suite pour poursuivre. 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne