Graines de Chia ? Un superaliment?

Les graines de chia sont excellentes pour la santé

Vous ne connaissez pas encore ces petites graines populaires dans les boutiques bio? Les minuscules graines de chia sont originaire du Mexique et peuvent être qualifiées de super-aliment riche en nutriments et tout particulièrement en Oméga 3 d'origine végétale. Ces bienfaits sont nombreux comme peuvent l'attester les nombreux articles à son sujet sur internet.
Graines de chia

Graine de chia : De nombreux bienfaits pour être au top

La graine de chia est intéressante pour le coeur

D'après mes quelques recherches sur le sujet, les graines de chia seraient bonnes pour votre santé cardio-vasculaire grâce au magnésium, au potassium et aux omégas 3 qu'elles contiennent naturellement. 

Riche en fibres, la graine de chia facilite le transit intestinal

Vous retrouverez un bon transit grâce aux graines de chia et leur richesse en fibres qui luttent contre la constipation. Votre digestion retrouvera un équilibre normal si vous ajoutez des graines de chia à votre alimentation.

Les graines de chia boostent votre cerveau

Ah ces omégas 3... On en en entend souvent parler. C'est d'ailleurs grâce à ses omégas 3 encore une fois, que la graine de chia sera utile à votre cerveau. Le ratio oméga 3/oméga 6 de la graine de chia est optimal, ce qui va protéger votre cerveau de l'inflammation et donc améliorer votre fonction cérébrale.

Riches en protéines, les graines de chia sont un aliment clé pour les végétariens

Les graines sont particulièrement nutritives et nourrissantes pour votre corps. Votre peau aura une meilleure apparence grâce à l'alliance des protéines et des acides oméga 3 présent en grand quantité dans la graine de chia.

En conclusion, la graine de chia est à intégrer dans votre alimentation au quotidien pour être en bonne santé. Ses bienfaits santé sont indéniables grâce à ses anti-oxydants qui luttent contre le cancer...
Pour améliorer leur biodisponibilité et ainsi assimiler tous les nutriments, vitamines ou minéraux dont elles regorgent, n'hésitez pas à les tremper une petite heure dans l'eau avant de les incorporer à votre alimentation.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne