Importance de la balise titre h1 en html

h1 est un élément html ayant pour balise d'ouverture <h1> et une balise de fermeture </h1>. h1 ou heading 1 est le titre le plus important d'un document après l'élément <title></title>. Il ne faut surtout pas confondre le titre h1 et le titre title visible dans l'onglet de la page de la web. Un titre h1 est plus important que h2, lui même plus important que h3... Il y a 6 niveaux de titre hn dans un document html. Le titre le moins important sera donc délimité par la balise <h6>.

Titre <h1>


Importance du titre h1 en référencement naturel

Le titre h1 sous la forme <h1>Titre</h1> est un élément essentiel de votre document web à ne surtout pas négliger.

h1 décrit brièvement le sujet principal de votre site et de vos pages web. h1 est avant tout destiné aux agents de crawl ou robots d'indexation. 

Grâce à cet élément html, les robots d'exploration seront en mesure de comprendre votre page web pour l'indexer au mieux dans les moteurs de recherche. 

Si vous parleZ de seo dans votre blog, il faudra indiquer ce mot clé le plus souvent possible dans vos titres principaux. Sans abus bien entendu...

Comment bien utiliser h1 

Vous devez avoir un seul titre h1 différent sur toutes vos pages web. Il est important que les robots comprennent bien la hiérarchie de votre document. Vous pouvez par contre avoir sans problème plusieurs balises de niveau inférieur sur chaque page.

Un titre h1 doit donc être suivi obligatoirement d'un titre h2. Ne mettez surtout pas un titre h2 avant un titre h1 par exemple. Les robots arriveront quand même à lire un document qui comprend des erreurs  html comme des éléments de titres manquants ou dans le désordre. 


La longueur maximale acceptable du titre h1 est de 70 caractères. 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne