Manger un kiwi par jour. Bonne ou mauvaise idée?

Manger un kiwi tous les jours le matin est-il bon pour la santé?

Le kiwi est le fruit santé par excellence. Vous pouvez très bien prendre votre petit déjeuner avec un kiwi au menu tous les matins. Comme tous les fruits, le kiwi va vous dynamiser pour toute la journée grâce à sa forte teneur en eau, en vitamines et en anti-oxydants.

Kiwi bon pour le santé


Le kiwi : Un allié santé au quotidien

De part sa forte concentration en anti-oxydants, le kiwi prévient les risques de cancer. N'hésitez pas à croquer dans la chair tendre et fraîche d'un kiwi chaque jour pour rester frais en toutes circonstances. Riche en eau et faible en calories, le kiwi est parfait pour garder une silhouette longiligne. En complément d'une bonne hygiène de vie, ce beau fruit bien vert sous sa peau velue, sera parfait pour booster son système immunitaire.

Le kiwi est riche en vitamine c

Le kiwi est un des fruits qui contient le plus de vitamine c. Il en contient presque deux fois plus qu'une orange par exemple. Un seul kiwi couvre l'apport recommandé en vitamine c pour un adulte. La vitamine c stimule le système immunitaire pour vous préserver des maladies.  La vitamine c aide par ailleurs à lutter contre le vieillissement grâce ses vertus antioxydantes. En clair, manger régulièrement des kiwis vous aidera à rester jeune et en bonne santé.

Un fruit santé facile à emporter partout

Grâce à sa peau, le kiwi est naturellement protégé du soleil et conserve donc toutes ses propriétés. Vous pouvez emmener ce fruit au travail pour un goûter sain et rapide. Attention quand même de ne pas en mettre partout car le kiwi est juteux donc il vaut mieux enlever sa peau au dessus d'un évier. Un éplucheur économe est indispensable pour ne pas gaspiller sa jolie chair fraîche. 

Choisir un bon kiwi

Le kiwi se conserve assez bien. Choisissez de préférence des kiwis bien durs pour un goût acidulé et une texture agréable en bouche. Oubliez les kiwis qui commencent à avoir la peau fripé ou qui sont trop mous. Réservez-les plutôt pour des salades de fruits, des jus ou des smoothies. La consistance du kiwi importe peu dans ces cas là.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne