Optimiser ses gains avec Adsense


Comment gagner de l'argent avec Adsense

Adsense est la régie publicitaire numéro 1 à utiliser pour réellement gagner de l'argent avec son site web ou son blog. Je ne vais pas dévoiler mes gains ici car c'est interdit par le règlement Adsense. Sachez cependant que si vous savez écrire pour le web, alors vos revenus peuvent être conséquents. Moi même ayant plusieurs années d'expérience avec Adsense, je vais vous donner ici quelques astuces pour optimiser vos revenus potentiels avec quelques modifications seulement.

Solution numéro 1 : Placer sa bannière publicitaire le plus haut possible

Pour afficher une publicité Adsense, il suffit d'ajouter un bout de code sur son site internet. Je vous conseille fortement d'ajouter le script Adsense tout en haut de votre site web. De préférence avant le menu afin que les internautes voient la publicité avant votre contenu web. Certes ce n'est pas très agréable pour vos internautes mais cela reste la méthode la plus efficace pour augmenter fortement vos revenus adsense.

Solution numéro 2 : Afficher une seule publicité sur son blog ou site internet  

Il est courant de voir de nombreux sites internet criblés de publicités. C'est n'est clairement pas le bon moyen de gagner de l'argent en affichant le plus de publicités possible. Une seule bannière bien placé et c'est le jackpot assuré. Par ailleurs, l'expérience utilisateur sera meilleure sur un site avec peu de publicité. Vous gagnez de l'argent et vos lecteurs s'intéressent à votre contenu. Tout le monde est gagnant.

Solution numéro 3 : Se limiter à un domaine bien précis et afficher des publicités uniquement en rapport avec ce domaine

Une bonne publicité est une publicité affichée en rapport avec ce que l'internaute recherche. Si vous parlez de recettes de cuisine, alors n'hésitez pas à afficher des publicités qui ont un rapport étroit avec la cuisine. Les clics seront plus nombreux et donc vos revenus seront croissants aussi. 

Solution numéro 4 : Essayer de tricher

Essayer de tromper Google en créant un petit réseau de cliqueurs "amis" n'est vraiment pas le bon moyen d'avoir les faveurs de Google. Vous allez perdre en crédibilité puisque vous serez étiqueté comme tricheur potentiel aux yeux de Google.

Solution numéro 5 : Le meilleur moyen de gagner de l'argent grâce à la publicité

Sur internet, le contenu est roi. Plus vous publierez des articles intéressants, utiles et agréables à lire, plus vous aurez de visiteurs naturellement. Cela est clairement la meilleure méthode viable pour gagner de l'argent sur internet avec Adsense. Gagner de l'argent facilement est une utopie. Vous devrez créer un maximum de contenu possible et ensuite vous pourrez vous concentrer sur vos revenus Adsense. Il n'y a pas de solution miracle. Plus aurez de visites sur votre site web et plus vos gains iront dans le même sens.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne