Comment optimiser le référencement d'une photo avec Blogger

Vous vous demandez comment faire pour rendre vos photos "seo friendly" sur Blogger? En effet et vous avez raison, les images peuvent être une bonne source de trafic à ne pas négliger. 

Voici quelques astuces afin d'optimiser leur référencement naturel :

  1. Choisissez le bon format
  2. Compressez vos images pour accélérer leur affichage
  3. Renommez les en ajoutant vos mots clés
  4. Ajoutez un texte alternatif ou attribut Alt pour le référencement naturel de vos images 

Optimiser photo seo blogger
Survolez l'image pour voir le titre de cette image. Titre à ne pas confondre avec l'attribut Alt ou texte alternatif indispensable au seo

Choisir le bon format d'image 

Choisissez de préférence les formats JPG, GIF ou PNG. Vérifiez ensuite que votre image n'est pas trop lourde. Ne téléchargez donc pas vos images en version originale mais plutôt en version réduite voir en format personnalisé adapté à la taille de votre page. Des images optimisées s'afficheront plus rapidement.

Compressez vos images

N'hésitez pas à utiliser un outil de compression (sans altération de la qualité) afin de réduire leur poids. Vous trouverez facilement ce genre d'outil sur internet. La plupart sont gratuits et faciles à utiliser

Renommer une photo avant de la télécharger sur Blogger

Il est important d'ajouter des mots clés dans le nom d'une image. Préférez donc image-seo.jpg (si cette image est en rapport avec le seo bien sûr) à 123456.jpg. Chaque mot clé doit être séparé d'un tiret. 3 ou 4 mots clés suffiront.

Ajouter un titre ainsi qu'un attribut Alt ou texte alternatif et une légende

Après avoir téléchargé votre image sur Blogger, il suffira de cliquer dessus pour renseigner la l'attribut Alt (texte alternatif) et un titre (visible lorsque vous survolez la photo avec votre souris).  

L'attribut Alt est très important en ce qui concerne le référencement naturel d'une photo. Tout comme le nom de l'image, le texte alternatif ou attribut Alt de votre photo est lu par les robots d'exploration. C'est donc le nom de l'image et son texte alternatif qui sont à optimiser en priorité afin d'améliorer sa visibilité.

Par ailleurs, il est possible aussi d'activer ou de désactiver l'ajout d'une légende ( pas important en terme de référencement).

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne