Famille

Comment choisir une raquette de tennis pour adolescent?

Inscrire son enfant adolescent dans un club de tennis ou l’amener régulièrement pour s’entraîner dans un centre sportif nécessite l’usage d’un certain matériel. Parmi ceux-ci se trouve la raquette de tennis. Comment choisir une raquette de tennis pour adolescent ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

S’appuyer sur la taille de l’enfant pour choisir une raquette de tennis pour adolescent

Pour choisir une raquette de tennis pour adolescent, le premier critère à prendre en considération est la taille de l’enfant. Cet indicateur permet de déterminer la longueur de la raquette qui lui  conviendrait.

A voir aussi : Comment calculer les APL 2020 ?

Ainsi, pour un adolescent de 10 ans avec une taille de 136 cm, la longueur de la raquette doit être comprise entre 63 et 65 cm. Il s’agit dans ce cas d’un instrument de 25 pouces.

Pour un enfant de 11-12 ans avec une taille de 146 cm environ, la longueur de la raquette doit être de 66 cm ou 66,5 cm. Il s’agit dans ce cas d’un instrument de 26 pouces. Il est mis dans la catégorie adulte légère.

Lire également : Comment créer une liste de naissance ?

Se pencher sur la taille de manche de la raquette pour junior

Un autre critère que vous devez prendre en considération est le grip d’une raquette. Cela correspond à la taille du manche de la raquette à choisir pour votre adolescent (15-17 ans). Pour cela, rendez-vous dans un magasin de vente de raquettes avec celui-ci. Demandez-lui de tenir l’objet par le manche en prise coup droit.

Ainsi, il doit se porter droit avec des épaules alignées et le bras le long de son corps. La raquette quant à elle ne doit pas, dans ce cas, toucher le sol. Le haut de la surface cordée (tamis de la raquette) doit pour se trouver au niveau de la cheville. Si ces conditions sont respectées, alors la raquette convient bien à votre enfant. Dans le cas contraire, elle lui est trop grande.

Choisir une raquette de tennis pour adolescent en fonction de son niveau

Un autre paramètre qui entre en ligne de compte pour choisir une raquette de tennis pour adolescent est son niveau de jeu. Pour un adolescent débutant par exemple, il convient de lui prendre un outil facilement maniable et résistant. Cela lui permet de mieux apprendre les bases.

Pour un jeune joueur confirmé, préférez un outil puissant, confortable et aussi maniable. Pour en trouver, il suffit de vous appuyer sur la tête de la raquette à prendre. Elle est souvent en aluminium.

Par ailleurs, pour un adolescent expert dans le tennis, privilégiez une raquette pour professionnel pour que cela lui donne un avantage dans une compétition. Dans ce cas, un instrument en graphite est recommandé.

Articles similaires