Loisirs

Où partir en randonnée ?

La randonnée est l’une des nombreuses activités que vous pouvez pratiquer pendant vos vacances. En France, elle est appréciée et pratiquée par de nombreuses personnes qui en sont de véritables passionnés. Si vous êtes à la recherche des meilleurs sites de randonnée de l’exagone, vous êtes au bon endroit.

Trek Raz et Sizun

Le cap Sizun, situé à l’extrémité ouest du Cornouail, s’avance hardiment dans l’océan. Le littoral accidenté de cette étroite bande de terre est constitué de promontoires et de criques bordés d’affleurements rocheux. Les paysages sont grandioses. On classe certains des points de vue qui jalonnent le parcours parmi les plus beaux de France. Vous aimerez ces promenades sur le sentier côtier ou « sentier des douaniers », comme on l’appelle parfois.

A lire également : Comment lancer droit au bowling ?

Il longe les falaises en suivant l’idiosyncrasie du terrain. Vous serez surpris par le célèbre cap de la Pointe du Raz et le Phare de la Vieille face à l’île de Sein. Ce chemin commence par un détour par l’intérieur de la Cornouaille pour découvrir l’un des villages pittoresques, Locronan.

Camino de Santiago en France

Le Camino de Santiago est l’un des plus anciens sentiers de randonnée et l’itinéraire de randonnée le plus célèbre d’Espagne. La plupart des pèlerins décident de parcourir les 100 derniers kilomètres du chemin jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle. Cependant, la vérité est que le Camino commence bien plus tôt que cela, du côté français de la frontière franco-espagnole.

A lire également : Quel est le poids normal d’une boule de bowling ?

Sous le nom de Camino de Santiago, vous trouverez plusieurs itinéraires qui passent par une série de monuments en France. Ces monuments sont, inscrits au patrimoine mondial depuis leur déclaration par l’UNESCO en 1998. En France, il existe 4 grands chemins de pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Via Tolosana, Via Turonensis, Via Podiensis, Via Lemovicensis.

Randonnée Périgord Noir & Préhistoire

C’est un plateau calcaire, bordé par la vallée de la Vézère et par la vallée de la Dordogne. Il est couvert de forêts de châtaigniers, de pins et de chênes. C’est ce qui lui donnent une couleur sombre, d’où son nom : Périgord Noir. L’histoire nous apprend que la vie a toujours été agréable sur les rives de ces deux rivières. De même dans les vallées qui abritent de magnifiques villages anciens. Ils ont su préserver leur singularité au fil du temps.

Les deux rivières ont creusé des lieux impressionnants sur le plateau. Les hommes l’ont exploité en construisant des châteaux et des villages au sommet des pitons rocheux. Ils ont ainsi mis en valeur la beauté naturelle des lieux. Vous remonterez à la préhistoire en visitant les grottes troglodytiques dans les falaises de la vallée de la Vézère. Ensuite, vous passerez par le Moyen Âge et progresserez jusqu’à nos jours en parcourant la vallée de la Dordogne.

Articles similaires