Finance

Quelle différence entre Bitcoin et Bitcoin cash ?

Lorsqu’il s’agit de comparer le bitcoin et le bitcoin cash, savoir lequel est le meilleur pourrait permettre d’éviter bien des tracas. Le marché des crypto-monnaies a connu de nombreux changements dernièrement, avec de nouveaux investisseurs dans ce secteur naissant. Quelles seraient donc les différences entre les deux crypto monnaies ?

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le bitcoin, créé en 2008 par Satoshi Nakamoto, est l’une des premières et des plus importantes crypto-monnaies. Initialement proposée comme moyen de paiement décentralisé, elle est rapidement devenue la monnaie préférée des traders de crypto-monnaies. Mais le parcours du bitcoin n’a pas été sans heurts depuis 2009. Il a fait l’objet de critiques. Avec près de 50 % des parts du marché des crypto-monnaies, beaucoup considèrent que le Bitcoin est une excellente option pour le trading.

Lire également : Comment avoir un double écran sur Samsung?

Qu’entendre par le Bitcoin Cash ?

Le Bitcoin Cash (BCH) est une crypto-monnaie dérivé du Bitcoin (BTC) le 1er août 2017. Fondée par un groupe de personnes qui avaient déjà utilisé le bitcoin, cette monnaie est le résultat d’un conflit de quatre ans sur la scalabilité du bitcoin. C’est, en partie, parce que le BTC s’était éloigné de son principe que Bitcoin Cash a été fondé.

Comparaison : Bitcoin vs Bitcoin Cash

La différence fondamentale entre Bitcoin et Bitcoin Cash réside dans la taille des blocs. Alors que la taille des blocs du Bitcoin est actuellement de 2 Mo, celle du Bitcoin Cash est de 32 Mo après qu’un hard fork, le 15 mai, l’ait fait passer de 8 Mo à 32 Mo.

A voir aussi : C’est quoi un conseiller en gestion de patrimoine?

La raison de cette différence réside dans l’évolutivité de la crypto-monnaie. Ceux qui ont échangé du bitcoin lorsque son prix montait en flèche se souviennent probablement des frais élevés. Ceci fonctionne de telle manière que les mineurs incluent d’abord les transactions dont les frais sont les plus élevés.

Un bloc de Bitcoin est miné toutes les 10 minutes. En fait, le protocole est programmé de telle sorte que lorsque les transactions prennent moins de temps, la difficulté de miner le bloc augmente. La conséquence est claire, un maximum d’environ 400 000 transactions par jour, ce qui représente environ 3 à 5 transactions par seconde.

Ainsi, pour que la transaction soit plus rapide, il faut payer des frais plus élevés. En fonction de la demande d’utilisation du réseau, les frais augmentent ou diminuent, ce qui fait qu’ils ont une forte corrélation avec le prix.

C’est par rapport à ce problème que le Bitcoin Cash se pose, en augmentant la taille du bloc. Il permet de faire plus de transactions par minute, ce qui signifie à des frais moins élevés.

Dans les faits, l’augmentation de la popularité et du prix du Bitcoin Cash coïncide avec l’augmentation des frais du réseau Bitcoin.

Articles similaires