Informatique

Comment se mettre en privé sur Instagram 2019 ?

Pour éviter que les personnes qui ne sont pas abonnées à votre compte regardent vos publications, il faut rendre son compte privé. De plus, grâce à cette option, vous déciderez d’approuver les profils peuvent vous suivre. Vous profitez donc d’une plus grande confidentialité. Trouver dans cet article comment rendre votre compte Instagram en privé.

Que faire pour rendre son compte privé ?

Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte depuis votre appareil. Pour cela, renseignez vos identifiants et cliquez sur connexion. Une fois sur votre compte, vous pourrez alors vous rendre dans votre profil puis cliquez sur le menu et vous rendre dans les paramètres. Une fois, dans les paramètres, rendez-vous sur la section « confidentialité et sécurité ». Cliquer ensuite sur confidentialité et activer le mode « compte privé ». Instagram vous demandera si vous voulez passer en revue vos abonnées, vous pouvez soit annuler et passer vos abonnées en revue.

A voir aussi : Comment développer internet ?

Pour les versions récentes d’Instagram, vous devez vous rendre directement dans la section confidentialité une fois dans les paramètres. Depuis les confidentialités, vous pourrez gérer les comptes bloqués, restreindre les personnes qui voient vos mentions @, modifier votre statut en ligne, etc. Toutes ces fonctionnalités vous permettront d’augmenter une couche de confidentialité à votre compte.

Pourquoi mettre son compte Instagram en privé ?

Avoir un compte Instagram en privé est la meilleure façon de publier du contenu pour un public cible. En effet, en activant le mode « compte privé », seules les personnes qui ont été approuvées pourront voir vos publications. De plus, avec les paramètres de confidentialité de votre compte, vous avez la possibilité de changer la confidentialité d’une photo.

A voir aussi : Comment utiliser un disque dur interne comme disque dur externe ?

Comment modifier son mot de passe sur Instagram ?

Pour modifier votre mot de passe sur Instagram, la procédure est simple. Vous devez vous rendre dans votre profil puis dans les paramètres. À ce niveau, vous aurez à rendre dans les paramètres de confidentialité ou de sécurité de votre compte. Ensuite, cliquer sur « mot de passe » puis sur « modifier mot de passe ». Pour procéder à la modification, vous devez renseigner votre ancien mot de passe puis définir un nouveau mot de passe et le confirmer. Vous devez ensuite valider pour que la modification soit effective.

Si vous ne vous souvenez pas de votre ancien mot de passe, pas de souci, vous n’aurez qu’à lancer le processus de récupération de mot de passe. Pour cela, tenter de vous connecter et cliquer sur « mot de passe oublié ». Renseignez votre identifiant ou votre adresse mail pour qu’on vous envoie un lien de récupération ou un code. Vous devez ensuite définir un nouveau mot de passe que vous utiliserez pour vous connecter.

Articles similaires