Informatique

Comment j’utilise Instagram ?

Mis en ligne en octobre 2010, Instagram est un réseau social qui permet notamment de partager des photos et des vidéos. Il est utilisable sur les smartphones et compte aujourd’hui plus de 30 millions d’utilisateurs. Il fait donc partie des plateformes les plus utilisées dans le monde. Cet article expose les démarches à suivre pour mieux s’en servir.

Avoir un compte Instagram

La plateforme Instagram est disponible sous forme d’application mobile. Alors pour utiliser ce réseau social, vous devez d’abord télécharger l’application en allant sur App Store sur iOS ou en utilisant Google Play sur Android. Ensuite, il faut l’ouvrir en cliquant sur l’icône Instagram. Cette dernière est représentée sur l’écran d’accueil de votre téléphone par un appareil photo multicolore. Enfin, vous devez créer un compte sur la plateforme. Pour ce faire, il suffit de saisir une adresse mail valide ainsi qu’un mot de passe. Il faut aussi ajouter votre nom d’utilisateur et votre numéro de téléphone.

A lire en complément : Comment se mettre en privé sur Instagram 2019 ?

Après l’inscription, il est possible de télécharger une photo de profil et d’ajouter quelques informations personnelles dans la section adéquate pour compléter votre profil. Si vous possédez déjà un compte Instagram, il faut simplement cliquer sur le bouton ‘’Se connecter’’ et entrer vos identifiants. Pour achever la création du compte, il faut choisir les amis que vous voulez suivre. Une fois que les champs sont renseignés, cliquez sur le bouton « Terminer ».

Utiliser les différents onglets d’Instagram

Après que votre compte a été mis à jour, vous pouvez commencer à naviguer sur la plateforme dès que vous ouvrez l’application. Cette dernière présente de nombreuses fonctionnalités. Sur la page d’accueil, vous verrez apparaitre les photos des gens que vous suivez.

Lire également : Comment éliminer Pinterest ?

Vous pouvez enregistrer et publier une Instagram Story pour vos abonnés. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton ‘’+’’ situé au milieu dans la partie inférieure de l’écran. Mais avant d’avoir accès à cette fonction, il faut d‘abord autoriser l’application Instagram à accéder à votre microphone et à votre appareil photo. Si vous souhaitez discuter avec un ami, cliquez juste sur l’icône de la boite de messagerie en haut à droite de l’écran pour entamer la discussion.

Par ailleurs, vous pouvez rechercher des comptes et des mots-clés sur le réseau social. Pour ce faire, il faut appuyer l’icône sous forme de petite loupe située juste à gauche de la touche ‘’+’’ en bas de l’écran. Par la suite, vous devez taper les termes correspondants dans la barre de recherche en haut de l’écran. L’icône sous forme de cœur qui se trouve dans la partie inférieure de l’écran vous permet de suivre l’activité de votre compte. Il est aussi possible de cliquer sur votre photo de profil en bas à droite de votre écran pour accéder à votre profil.

Articles similaires