Loisirs

C’est quoi une prévente concert ?

Les concerts font partie des spectacles qui rassemblent un grand nombre de personnes. Ce sont des événements qui mobilisent une énorme logistique. Pour éviter d’être débordé le dernier jour par la vente des billets, des préventes sont organisées. C’est le sujet qui nous intéresse dans cet article.

Qu’est-ce qu’une prévente concert ?

La prévente concert est une première série de ventes de billets, spécialement pour les fans enregistrés ou les parties intéressées. La billetterie est ouverte à un groupe limité pendant une certaine période. Par exemple, une prévente concert n’est souvent accessible que via une URL spéciale ou avec un code unique. Les personnes intéressées peuvent obtenir ce code unique en laissant leurs coordonnées. Les organisateurs ont ainsi la possibilité de créer des moments de contact multiples à un stade précoce.

A lire en complément : Comment lancer droit au bowling ?

Parfois, la prévente concert est une promotion à laquelle certains acheteurs peuvent accéder. Par exemple, les organisateurs du concert offrent des billets en prévente aux clients d’une certaine banque. De cette manière, ces personnes peuvent s’assurer une entrée à l’avance. Un prix plus bas, un temps d’attente plus court et d’autres avantages peuvent être associés à la prévente d’un concert.

Importance des préventes

Parmi les différents intérêts motivant l’organisation d’une prévente, nous avons :

A lire également : Quel est le sport le plus pratiqué ?

Autres intérêts financiers

Les visiteurs ont le choix entre d’innombrables festivals, foires, événements de réseautage et fêtes de quartier. Les acheteurs de billets sont donc de plus en plus nombreux à décider des événements auxquels ils veulent assister. Les options sont nombreuses. Cela peut accroître la pression sur les organisateurs lors d’une vente régulière de billets. En divisant la vente de billets en deux temps, on obtient plus de certitude sur la vente des billets. Les organisateurs ont ainsi une meilleure idée de l’intérêt que suscite l’événement. En outre, les billets pré-vendus offrent une plus grande sécurité financière.

Un aperçu plus précoce des visiteurs

De nombreux organisateurs d’événements souhaitent mieux connaître leurs visiteurs. Combien de fois un stade, un terrain ou une salle sont-ils : remplis de personnes dont vous ne connaissez pas le nom ? Et souvent, ce n’est même pas le cas. C’est un aperçu des préférences, du comportement d’achat et des canaux de communication préférés qui aide à organiser des événements. Vous pouvez inclure les préférences dans les préparatifs en matière de communication, de file d’attente, de nourriture et de boissons.

 

 Affiner les activités de marketing

Comme mentionné précédemment, avec les préventes, les organisateurs peuvent recueillir plus tôt des informations sur les acheteurs de billets. Ce qui, à son tour, offre des opportunités de vente régulières. Les analyses automatisées peuvent montrer quels canaux de marketing génèrent les ventes les plus élevées. Par conséquent, les activités de marketing peuvent être ajustées plus tôt et les budgets ajustés pour obtenir de meilleurs résultats.

Articles similaires