Loisirs

Quel est le poids normal d’une boule de bowling ?

Il existe dans l’univers du sport, plusieurs sortes d’activités sportives qui possèdent chacune un dispositif. C’est le cas du Bowling qui a comme dispositif la boule de bowling. Cet article sera consacré à tous les détails dont vous avez besoin sur cette boule.

Qu’est-ce qu’une boule de bowling ?

La boule de bowling est une sorte de sphère fabriquée en résine ou en uréthane qui s’utilise pour le bowling. Elle est généralement en ébonite ou en plastique. Cette sphère est aussi percée de 3 trous dans le but de permettre aux utilisateurs d’y glisser leur pouce, leur majeur et leur annulaire. Deux différentes sortes de boules sont utilisées par les pratiquants du bowling.

A découvrir également : Comment lancer droit au bowling ?

En effet, il s’agit de la boule réactive et de la boule dure. Le diamètre de ces boules est généralement compris entre 21,59 et 21,83 cm. Les tout-premiers modèles de boule de bowling ont été conçus en Olea Laurifolia et en Sideroxylon. Ils étaient donc faits à partir des bois les plus lourds au monde.

Quelle est la masse d’une boule de bowling ?

Afin d’éviter tout problème avec votre colonne vertébrale, il serait judicieux de pouvoir déterminer le poids d’une boule de bowling. Avant toute chose, il faut comprendre que les boules de bowling ont généralement en moyenne une masse comprise entre 6 et 7 kg. Mais ces boules sont de différents poids.

A lire en complément : C'est quoi une prévente concert ?

Un mâle adulte de caractère se servira en effet, d’une boule dont le poids est évalué entre 7 et 14 kg. Par contre, une femelle utilisera une boule de bowling qui pèse entre 6 et 10 kg. Les boules de bowling ont toutes un numéro varié en 6 et 16 livres selon la masse de chacune d’entre elles.

Comment choisir et utiliser sa boule de bowling ?

Une boule de bowling possède trois trous dans lesquels l’utilisateur met son pouce, son majeur et son annulaire. Il est extrêmement important de choisir une boule qui convient à sa force et dont l’écartement des perçages correspond à ses doigts. Les deux premières phalanges du majeur et de l’annulaire doivent s’insérer dans la boule. En ce qui concerne le pouce, il doit s’y insérer en intégralité.

Par ailleurs, il vous faut un effet de levier pour lancer une boule de bowling. Si cette dernière se trouve trop près de votre cheville au moment du lancer, elle ne lâche pas les doigts. Alors, il faut que la main tourne autour de la boule et que les doigts attrapent les trous. Ainsi, cela favorise une poussée vers le haut qui fait tourner la boule.

Articles similaires