Famille

Comment créer une liste de naissance ?

Votre grossesse arrive à son terme et vous voulez des offres cadeaux les plus utiles pour accompagner votre maternité. Pour cela, vous avez opté pour la création d’une liste de naissance. Toutefois, vous ne savez pas comment vous y prendre. Plus d’inquiétude sur ce point, car vous êtes au bon endroit. Découvrez ici comment concevoir une liste de naissance.

Choisir le magasin de son choix

Il faut d’abord savoir qu’une liste de naissance représente un répertoire qui dresse les différents besoins d’un couple avant la naissance de leur bébé. Pour donc réaliser cette liste utile, il suffit de porter votre choix sur un magasin. Ensuite, vous procédez au choix de tous les produits dont vous avez besoin.

A lire en complément : Comment choisir une raquette de tennis pour adolescent?

Dans la pratique, le magasin de puériculture vous propose une liste sur laquelle vous notifiez les articles à ajouter. Après l’avoir fait, vous allez ensuite indiquer à tous vos amis, proches ou familles, la boutique dans laquelle vous avez effectué votre liste de naissance. Ces derniers s’y rendront pour acheter le produit qu’il désire vous donner en guide de cadeau à partir de la liste.

Faire la sélectionner en ligne

Vous avez la possibilité de concevoir votre liste de naissance en ligne. Cette option vous fait gagner du temps et de l’énergie, car en quelques clics seulement, vous aurez le nécessaire pour constituer le répertoire de besoins.

A lire également : Comment calculer les APL 2020 ?

Il vous suffit à cet effet de sillonner les plateformes gratuites qui vous proposent la constitution d’une liste de naissance. Vous faites ensuite la collecte des différents produits issus de plusieurs sites pour constituer votre liste de naissance.

Une autre option qui s’offre à vous est de constituer votre liste de naissance à partie de l’e-shop d’une même boutique. Cette alternative est à prioriser si tous les produits que vous avez choisis proviennent de la même boutique.

Envoyer la liste aux proches par différentes manières

Une fois la liste de naissance constituée dans un magasin physique ou en ligne, il ne vous reste qu’à la faire connaître par les personnes concernées. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités.

Vous pouvez envoyer un courriel aux personnes susceptibles de vous offrir un cadeau ou vous pouvez l’annoncer dans une conversation. Ce dernier procédé doit se faire de manière subtile.

Vous pouvez par exemple au cours d’un repas, énumérez vos besoins de naissance à un proche. De manière plus subtile, vous pouvez publier votre liste de naissance sur les réseaux sociaux en indiquant la boutique choisie. Cela vous permettra de gagner en temps.

Articles similaires