Informatique

Comment éliminer Pinterest ?

Pinterest a été lancé en 2010 par Ben Silbermann. En quelques années, ce réseau social est devenu très populaire auprès de millions d’internautes. Il apparaît donc souvent dans les résultats de recherches Google. Or, si vous recherchez des informations pertinentes, Pinterest n’est pas une plateforme appropriée. Elle est plus adaptée pour la recherche d’illustration. Pour éviter d’avoir en permanence une recommandation de Pinterest, vous devez l’éliminer.

Eliminer Pinterest à partir de n’importe quel navigateur

Il existe une méthode manuelle assez simple pour éliminer Pinterest depuis un navigateur. Cette technique est à appliquer chaque fois que vous voulez faire une recherche en utilisant un moteur de recherche. C’est une solution efficace, mais qui pourrait vous prendre quelques secondes de plus pour chaque recherche particulière. Afin que cette méthode fonctionne, vous devez utiliser le moteur de recherche de Google même si vous faites usage d’un autre navigateur. La première étape consiste donc à se rendre sur l’interface de recherche de Google. Vous pouvez utiliser un smartphone ou un ordinateur portable.

A lire aussi : Comment se mettre en privé sur Instagram 2019 ?

Une fois sur la page, entrez vos mots clés ou simplement le thème de votre recherche. Mais, avant de valider votre requête, il vous faut ajouter : — www.pinterest.com. Supposons que vous voulez savoir comment supprimer un compte Pinterest, dans la barre de recherche, vous mettrez : comment supprimer un compte Pinterest — www.pinterest.com. En procédant ainsi, Google vous présentera toutes les informations relatives à votre requête sans celles qui figurent sur Pinterest. Lorsque cette technique est utilisée une seule fois, il se peut que vous ne voyiez plus Pinterest dans les différents résultats de votre requête. Cette méthode est valable pour d’autres pages.

Eliminer Pinterest en utilisant une extension

Certains navigateurs ne permettent pas de supprimer Pinterest à partir de Google. C’est le cas par exemple du navigateur Mozilla Firefox dont le fonctionnement est un peu particulier. Ici, vous devez aller dans l’onglet extension. Dans la barre de recherche, entrez « unpinterested ». Cliquez sur « Unpinterested by Sello Mkantjwa » puis sur « Add to Firefox ». Si vous respectez correctement le processus et que l’extension est bien installée, vous ne verrez plus Pinterest. La procédure est presque similaire sur les autres navigateurs, mais avec quelques différences.

A voir aussi : Comment j’utilise Instagram ?

Dans un premier temps, entrez dans la boutique en ligne de Chrome. Sur l’interface, écrivez dans la barre de recherche « Sans intérêt >Ajouter Chrome ». Cliquez ensuite sur « Unpinterested » puis sur « Agregar a Chrome ». Cette procédure vous permet d’éliminer définitivement Pinterest.

La technique est efficace sur quasiment tous les navigateurs. Au cas où votre navigateur est assez différent, on vous recommande d’essayer également la méthode précédente. Choisissez ensuite celle qui marche le mieux pour vous.

Articles similaires