Loisirs

Quel est le sport le plus pratiqué ?

Les activités sportives font partie du quotidien de la vie et sont même conseillées pour jouir d’une bonne santé. Pratiqué à un plus haut niveau, le sport devient une profession. On distingue une multitude de sports dans le monde. Avec ou sans balle, des milliers d’activités sportives existent. Dans cet article, découvrez le sport le plus pratiqué.

Complexité dans le choix du sport le plus pratiqué

Il est difficile de désigner sur un coup de tête le sport le plus pratiqué au monde. En réalité, des activités sportives ne sont pas accessibles à plusieurs et ceci en raison de plusieurs facteurs. De plus, selon chaque région du globe terrestre, le sport le plus pratiqué varie. En Europe par exemple, si le football est le sport le plus pratiqué, en Asie ce n’est pas le cas. Même déjà entre les pays, les préférences sportives diffèrent.

A découvrir également : Quel est le poids normal d’une boule de bowling ?

Il est vraiment alors compliqué de désigner tel ou telle discipline sportive comme la plus pratiquée. Cependant, en se basant sur le nombre de pratiquants des différents sports dans le monde et de l’impact que ces sports ont, le sport le plus pratiqué se désigne facilement.

Le football : sport le plus pratiqué à l’unanimité ?

La domination que le football exerce sur les autres sports est incontestable. Reconnu comme l’activité sportive qui réunit, le football est depuis longtemps, l’activité sportive par excellence du commun des mortels. Des statistiques révèlent que le football enregistre à lui tout seul, près de 2,2 millions de pratiquants. Et attention, ce chiffre n’est que celui des personnes ayant un statut de professionnel déclaré.

Lire également : Où partir en randonnée ?

C’est sans compter ceux qui font du football une passion et dont le nombre peut être bien plus grand par rapport à ceux des professionnels. Le football est aussi le sport qui réunit le plus d’audience. C’est dire à quel point ce sport reste appréciable dans le monde. Il est suivi par près de 4 milliards de fans soit plus de la moitié des habitants de la surface terre.

Autres sports assez pratiqués dans le monde

Le football n’est pas la seule activité sportive, pratiquée dans le monde. C’est vrai qu’elle prédomine, mais il y a un tas d’autres sports qui se pratiquent tout aussi bien. En deuxième position après le football, le basketball qui est aussi un jeu collectif, apparaît comme le deuxième sport le plus pratiqué. Viennent ensuite le cricket, le hockey sur gazon, le tennis et le volley-ball.

Articles similaires