Mode

Comment choisir une bague?

Les bagues sont des accessoires qui possèdent de fortes valeurs sentimentales et permettent d’embellir les mains. En choisir sur le marché constitue un véritable casse-tête en raison de la multiplicité des modèles. Pour vous aider dans votre sélection, voici les critères que vous devez prendre en compte.

La taille et la forme des doigts

Les premiers éléments à prendre en considération pour choisir une bague sont la forme et la taille de vos doigts. Chaque individu a des mains dessinées d’une manière particulière. Si vous avez des doigts courts, optez pour un bijou fin et discret. Les anneaux carrés ou rectangulaires constituent aussi une bonne idée.

A lire en complément : Comment améliorer son style vestimentaire ?

Si vous avez des doigts fins, vous être très chanceux. Vous pouvez porter tous les types de bagues sans que cela impacte votre apparence.

Les doigts épais ont besoin de bagues massives. L’objectif est de donner l’impression que vos mains sont longues. Évitez surtout les anneaux solitaires, car ils ne répondent pas à la morphologie de votre doigt.

A lire également : Est-ce que Tommy Hilfiger est une marque de luxe ?

L’occasion

Le choix d’une bague se fait également en fonction des évènements. Le bijou que vous devez porter au bureau avec vos collègues ne sera pas le même que celui d’un mariage. Si votre accessoire est destiné pour le travail, l’idéal est de miser sur la sobriété. Les bagues en pierres semi-précieuses par exemple sont :

  • simples ;
  • discrètes ;
  • épurées.

Vous pouvez aussi opter pour une bague fine, car elle s’adapte parfaitement aux environnements professionnels. Elle fait ressortir votre style sans attirer l’attention sur vos mains. Dans le cadre d’une soirée ou d’une célébration, privilégiez les cristaux colorés, les quartz fumés ou l’émeraude. Ces pierres donneront à vos doigts un air festif.

Pour une cérémonie de mariage ou de fiançailles, une bague en argent ou en diamant est le meilleur choix que vous puissiez faire. Si vous comptez en offrir à votre amoureuse, vous pouvez miser sur l’or jaune ou le rose pour symboliser votre union.

Le style vestimentaire

Le style vestimentaire constitue aussi un critère à prendre en compte pour choisir votre bijou. Mettre un anneau qui ne correspond pas à votre habillement peut attirer certains regards négatifs.

Pour cela, vous devez accorder les couleurs pour faire mouche. Si vous préférez les tenues bleues, optez pour une bague Lapis-Lazuliou Topaze. Par contre, pour un vêtement de ton chaud, un bijou de style rubis fera l’affaire.

En résumé, pour déterminer le type de bague que vous devez porter, prenez en compte certains points. Cela concerne votre habillement, la morphologie de vos doigts et l’occasion pour laquelle vous souhaitez la mettre.

Articles similaires