Loisirs

Comment lancer droit au bowling ?

Faire un lancer droit au bowling est un processus de plusieurs étapes. Même si cela paraît facile, la réalité lors du lancer est une toute autre histoire. Ainsi, nous vous aidons à arriver à faire un tir droit au bowling via les informations et étapes de cet article.

Visualiser les lignes que la boule doit prendre sur la voie

Il existe 8 à 10 lattes sur la piste du bowling. Tenez compte de leur état (bon ou mauvais) avant tout. Faites de même pour l’huile à utiliser et la façon dont la boule réagit face à la piste que vous avez en face. Tout ceci conditionne la trajectoire qu’aura la boule en fait. Pour la vérification de l’état de la piste vous pouvez faire de simples essais tout au début.

A lire également : Où partir en randonnée ?

Après être familiarisé avec les conditions préalables, s’ensuit la mise en place au besoin. Le besoin ici étant de faire un lancer droit. Commencez donc par vous mettre en place et à tenir compte des flèches selon votre position de départ. À la place des flèches, il peut simplement s’agir de points.

Afin de viser droit, vous devez faire rouler la boule sur la deuxième flèche à droite. Ça, c’est si vous voulez utiliser la main droite pour effectuer le lancer droit. En revanche, si vous souhaitez effectuer le lancer avec la main gauche, vous devez visualiser et viser la deuxième flèche à gauche. Peu importe le pied de départ, votre but doit être atteint et de toucher les quilles 1 et 2.

A lire en complément : Quel est le poids normal d’une boule de bowling ?

Exécuter délicatement le lancer

Le tir se fait de façon délicate en 4 étapes. Avant toute chose, veillez à ce que votre corps et les 4 mouvements soient synchros.

Mettez d’abord votre pied droit en avant, si vous voulez mettre la boule en avant avec la main droite. Ensuite, pliez les genoux et maintenez la boule auprès de vos chevilles, ceci dans une position parallèle. Dans la troisième étape, il vous suffit de maintenir l’élan et de rester fort dans le mouvement.

La dernière étape consiste à mettre votre bras en avant et de relâcher la boule. Bien évidemment après avoir respecté les conditions préalables ci-dessus.

Maintenir bien votre bras lanceur

L’idéal serait que ce bras soit bien étendu lors du lancer et surtout qu’il soit droit. La trajectoire directe de la boule pourra ainsi être contrôlée et respectée. Comme alternative, il y a assez de techniques reconnues pour faire des tirs droits. Vous pouvez par exemple, lors du lancer ouvrir les épaules comme Chris Barnes ou plier le bassin comme Wes Malott.

Articles similaires