Finance

Où acheter le Bitcoin ?

Aujourd’hui, le Bitcoin est une référence en crypto-monnaie. De plus en plus vulgarisé auprès du grand public, le Bitcoin connaît un succès phénoménal notamment grâce aux différentes plateformes de trading. D’ailleurs, si vous aussi, vous souhaitez investir dans le Bitcoin, c’est sur l’une de ces plateformes qu’il faudra se rendre. Mais avec les centaines de sites qui existent, vous ne savez plus où donner de la tête ? Cet article vous propose de découvrir où acheter le Bitcoin en toute sécurité.

Binance, le coin des passionnés de crypto-monnaie

Binance est une référence pour acheter du Bitcoin ainsi que plusieurs autres crypto-monnaies, plus précisément plus de 400 crypto-monnaies. Ce qui lui a permis d’accéder au titre de bourse n°1 au monde. Binance vous donne l’occasion de comprendre comment fonctionnent les crypto-monnaies et de découvrir le monde du trading en explorant des possibilités infinies. Qualifié de plateforme dédiée aux passionnés, Binance n’a plus rien à prouver niveau sécurité. En outre, le site propose à ses utilisateurs des outils de trading avancées ainsi qu’une interface poussée, qui peut sembler complexe pour les moins expérimentés.

Lire également : Comment bien investir en trading ?

Comment acheter vos Bitcoins sur Binance ? Inscrivez-vous sur le site. Entrer vos identifiants pour le site. Validez le processus de vérification de votre identité. Déposez vos fonds selon votre mode de paiement : soit par virement ou par carte bancaire. Le virement est plus long mais la CB est plus chère mais avec transfert immédiat. Enfin, achetez vos Bitcoins ou d’autres crypto-monnaies qui pourraient vous intéresser.

ZenGo, l’application pour les débutants

ZenGo est la plateforme grand public pour l’achat de crypto-monnaies. ZenGo a choisi le format application mobile pour proposer ses services et être toujours plus accessible pour les débutants. Vrai coffre-fort de crypto ambulant, ZenGo est réputé pour son côté ultra-sécurisé. Acheter du Bitcoin sur ZenGo, c’est opter pour la simplicité ainsi qu’un traitement fluide et compréhensible des opérations.

A découvrir également : Où acheter des Bitcoins en France ?

Comment acheter vos Bitcoins sur ZenGo ? Il faudra commencer par télécharger l’application mobile sur votre plateforme de téléchargement habituelle (Google Play ou AppStore). Ensuite, allez dans l’onglet « Actions » de l’application. Cliquez sur Bitcoin. Entrez le montant que vous souhaitez débourser et sélectionnez votre moyen de paiement : virement, CB ou Apple Pay. Et voilà, vous avez vos Bitcoins dans votre portefeuille !

E-toro, le trading pour tous

Alors si acheter le Bitcoin juste pour constituer une réserve de valeur ne vous intéresse pas, que pour vous, il faut que ça bouge, vous voulez trader, E-toro est la plateforme qui vous convient. Eh oui, étant la plateforme de trading la plus populaire, E-toro a su gagner ses galons grâce à une interface simple, intuitive, destinée au trader débutant. Sur E-toro, misez sur les cours du Bitcoin et copiez les traders les plus aguerris grâce au copy trading. Vous pouvez aussi diversifier votre portefeuille en agissant sur plusieurs marchés : matières premières, actions ou autres crypto-monnaies.

Comment trader du Bitcoin sur E-toro ? Inscrivez-vous sur le site. Remplissez une fiche d’informations vous concernant et valider votre identité. La prochaine étape est facultative mais utile quand même pour être mieux accompagné dans vos opérations de trading : répondre à un questionnaire sur vos compétences en trading. Déposez vos fonds : virement, CB ou Paypal. Et ça y est, vous pouvez commencer à trader vos Bitcoins !

Les autres sites

Outre ces trois sites de renoms, vous avez aussi d’autres sites qui proposent d’acheter ou de trader du Bitcoins (Coinhouse, StackinSat, Bitpanda…). Bien entendu, pour faire votre choix, vous devez prendre en compte certains critères à commencer par la réputation de la plateforme. En faisant un petit tour sur les forums de trading, vous pouvez vous référer aux avis des utilisateurs pour vous faire une idée. Vous pouvez évaluer la sécurité et la fiabilité du site d’après cet examen.

Ensuite, vérifiez que les moyens de paiement acceptés par la plateforme vous correspondent. Vous pouvez aussi décider sur le délai de traitement des requêtes comme la vérification de l’identité, la réactivité du service client ou encore le dépôt des fonds. Par contre, pour un achat via virement bancaire, sachez que le traitement sera toujours plus long (environ 24h à 36h) par rapport à un dépôt via CB ou Paypal.

Articles similaires