Entreprise

Quelle encre acheter pour un tampon encreur ?

L’encre est un matériel qui s’utilise dans plusieurs domaines. Aussi, c’est un liquide coloré dont beaucoup se servent pour des marquages.

En milieu professionnel et plus particulièrement en entreprise, elle sert d’accessoire bureautique. Celui-ci ne fonctionne pas tout seul, il a besoin d’un tampon encreur pour être utile.

A découvrir également : Comment calculer le coût d’achat des marchandises vendues ?

Ce dernier constitue le support sur lequel sera versée l’encre pour avoir l’empreinte voulue. Ainsi, il est indispensable de bien choisir son encre avant de l’acheter. Pour vous rendre la tâche plus facile, voici une sélection d’encre pour tampon encreur.

L’encre pour papier normal

C’est une encre compatible à presque tous les papiers et documents. Elle est également utilisée sur de la matière absorbante.

A lire aussi : Comment calculer le coût de communication commerciale ?

La marque Wonday en propose une gamme variée de différentes couleurs. Il est alors facile de recharger votre tampon encreur, il suffit de vous référer à sa couleur.

L’encre à séchage rapide

L’encre à séchage rapide s’utilise pour tamponner les maquettes faites en papier brillant. Aussi, elle peut s’utiliser sur les maquettes en papier kraft, en carton, en bois ou avec des outils mats.

Elle est appréciée pour l’esthétique de son rendu sur les supports. L’encre Distress peut servir d’encre à séchage rapide.

L’encre à séchage ultra-rapide et à séchage lent

C’est une forme qui sert spécialement à marquer le plastique. L’encre à séchage ultra-rapide peut éventuellement servir à d’autres fins. Néanmoins, son efficacité a été : prouvée pour imprimer des motifs sur du plastique.

Si vous êtes à la recherche d’une encre à séchage instantanée, le modèle Versafine saura faire l’affaire. Il est : reconnu pour résister durablement à l’eau.

L’encre à séchage lent est : recommandée pour l’embossage à chaud avec les poudres. Le Versamark est un modèle qui est en parfaite concordance avec cette catégorie.

Les encres spéciales

Les encres spéciales quant à elles constituent la toute dernière catégorie. Elles se retrouvent dans plusieurs domaines.

Que ce soit dans le milieu artistique ou celui alimentaire, les encres spéciales ont bien leur rôle à jouer. Dans la création d’œuvres d’art, l’encre blanche sert à marquer l’imprimé coloré ou les brochures à couleur.

Aussi, il existe l’encre phosphorescente qui permet de marquer les convives au début des soirées festives. Concernant l’encre alimentaire, son utilisation sert à apposer des signes sur des produits alimentaires comme la viande et le fromage.

Le choix d’une bonne encre est déterminant, pour obtenir le marquage souhaité. Ainsi, un tampon encreur d’une couleur différente de celle de l’encre utilisée ne saura pas donner la visibilité recherchée.

En marquant vos documents ou vos brochures, vous vous rendrez compte que les lignes de l’empreinte ne sont pas visibles. Pour finir, il est important de définir l’usage du tampon avant de choisir la couleur de l’encre.

Articles similaires